Encore une rando juste magnifique mais bien fatigante, dans le Vercors cette fois-ci. Le topo la qualifiait de « facile », euh ouai facile dans les 4 derniers kilomètres, les 11 précédents ne sont que grimpette.
La rando commence à Beauregard-Baret, encore un petit village bourré de charme.
Comme d’habitude, on devait partir à 8h30 de la maison pour commencer la Rando à 10h max (on avait une bonne heure de route). Donc voilà on est parti à 9h15 finalement. Et une fois arrivés au parking de Beauregard-Baret, on s’est équipés, mis de la crème solaire blabliblabla et… on n’a pas trouvé le départ. Forcément vu qu’il fallait s’arrêter au 2ème parking et pas au 1er parking… Game over. Le temps de trouver le fameux 2ème parking, de regarer la voiture et tout et tout, il était donc 11h30. Bonne moyenne.
La première partie de la rando pour arriver au Pas de la Pierre ne fait que grimper d’une manière tellement raide qu’on a, à un moment donné, abandonné les bâtons pour se servir de nos 10 doigts. On ne fait décemment pas d’escalade en bâtons. Il fallait donc monter « quelques escaliers » puis rejoindre une « petit passage rocheux » avant d’arriver au Pas de la Pierre. Sauf qu’on a croisé 1000 escaliers et autant de passages rocheux et qu’on n’arrivait toujours pas à ce fameux Pas…
Ce n’est qu’après de maints efforts que nous sommes enfin arrivés à la balise, en pente, toute entourée d’arbre et avec ZERO intérêt… Blasés, nous étions. Heureusement, après 2 minutes de crapahutage, on est arrivé sur la crête et là whhhhhhhaaaaaaaaooooouuuuuuuu trop magnifique. On a enfin pu se poser pour déjeuner en paix en admirant le Vercors d’un côté et les Pré-Alpes de l’autre.

La suite de la rando n’est que montagnes russes avant d’arriver au Pré des Cinq Sous, tout peuplé d’une plante étrange qu’on aurait pu trouver dans le jardin des Teletubbies. S’en est suivie la rencontre avec quelques vaches & leurs petites veaux. Puis le retour au parking et la rencontre avec un Papy du village qui nous a raconté les transhumances d’antan.
La Montagne de Musan par Beauregard-Baret – 15km – dénivelé 1000m

Après une grimpette comme ça encore du courage pour nous raconter , beau paysage en plus à cette époque c est bien vert . Bisous à vous deux.
J’aimeJ’aime