J11, 12 & 13 – San Francisco

Prélude

San Francisco, telle que dans mes souvenirs d’il y a 4 ans avec le vent, les rues en pente, les cable cars & les itinérants qui peuplent les rues. Ayant parcouru la ville en long en large et en travers pendant deux semaines de folie avec Justine, j’avais juste envie de ne pas refaire les mêmes choses et de simplement flâner… Et aussi et surtout de passer du temps avec mon frérot installé à Corte Madera, au nord de San Fransisco.

IMG_0826

IMG_0827

Sans Francisco en accéléré

Après une nuit de sommeil absolument pas réparatrice de la semaine chaotique, je pars vadrouiller dans San Fransisco, je passe le Golden Gate Bridge, je m’arrête sur la fameuse Van Ness Avenue et je marche jusqu’à Union Square, place d’artistes, de cœurs et du Macy’s qui renferme le décadent Cheesecake Factory !

IMG_0834

IMG_0838

IMG_0840

IMG_0842

IMG_0844

J’ai ensuite marché jusqu’à Chinatown. Rien à voir avec l’unique rue de Montréal. Ici, le quartier prend de la place. Je me suis dit que si par hasard je tombais sur la petite rue du magasin de Fortune Cookies, je m’y arrêterai bien. Mais le destin en a voulu autrement.

IMG_0848

IMG_0849

IMG_0852

J’ai continué ma balade vers la marina pour arriver au Pier 1. Et bien sûr, le vent double de force. J’ai marché soleil et vent en pleine tronche jusqu’à Fisherman’s. Peut-être le seul quartier que j’avais très rapidement fait quand je suis venue la première fois. A vrai dire, on avait pris le taxi avec Ju jusqu’au pied du In N Out Burger, on avait mangé, passé devant Ghirardelli et étions reparties direct ! J’ai pu vivre le vrai Fisherman’S Wharf avec ses millions de touristes et de gift shops qui vont bien avec. Et bien sûr, qui je retrouve au milieu de ce paradis de gift shop ? Mes 3 acolytes de voyage Jeff, Adri & Tom ! Il n’y a pas de hasard dans la vie. On continue un bout de route ensemble et je suis partie assez tôt pour pouvoir passer la soirée avec Ted. Enfin, c’était sans compter que le bus 70 a des arrêts tous les 4 kilomètres et passent en plus toutes les demies-heures seulement….

IMG_0856

IMG_0879

IMG_0863

IMG_0880

IMG_0884

IMG_0888

Sausalito, c’est un peu le Nice Californien

La soirée s’est donc résumé à un tour de Corte Madera en voiture et à un plat de pâtes façon Marisa, c’est-à-dire à l’ail, au parmesan et à l’huile d’olive ❤

Je qualifierai ma journée du lendemain de « day off ». En mode, « oui je m’habille, je me prépare, je sors, je m’arrête dans une papeterie qui tue dans un petit centre commercial, je marche jusqu’à l’arrêt de bus. Et je fais demi-tour parce que j’ai tout simplement pas envie d’aller à SF ». Je rentre donc glander chez mon frère. Je sors courir mais il fait trop chaud. Alors je rentre aussi. Je serai bien allée me baigner dans la piscine de la résidence mais la flemme m’a même empêchée d’aller demander la clé à la concierge. Je vous laisse imaginer mon état végétatif extrême. On avait prévu d’aller voir un match de baseball le soir avec les gars et finalement Ted est rentré tard, les places étaient chers, bref, on a laissé tomber. A la place, on s’est fait une petite soirée à Sausalito avec Ted. Sausalito, c’est un peu Monaco. Je m’explique : des maisons de bourges, des voitures de bourges, des boutiques de bourges et des bourges !! Mais dans l’ancien temps, Sausalito était surtout une ville de pêcheurs et il reste encore quelques maisons sur l’eau ultra cute. J’en reviens à notre soirée balade le long du port… On a retrouvé Nico, un ami de Ted et Austin (Bieber) son berger allemand foufou et on est allé faire un tout rapide au festival de jazz. Et le plus beau, c’était le coucher de soleil sur San Fancisco 🙂

20140613_sausalito_ca_03

20140613_sausalito_ca_08

20140613_sausalito_ca_12

20140613_sausalito_ca_13

La cambrousse californienne

Déjà plus qu’une journée ici… Je la passe avec Teddy & Cindy. On prend la voiture et on se balade dans l’arrière-pays californien avec des panoramas plutôt pas mal et des vendeurs de fruits de saison le long des routes 🙂

IMG_0918

IMG_0923

IMG_0924

IMG_0925

On s’arrête bronzer sur une plage de sable-plus-fin-tu-meurs en dégustant un bon Veggie Burger bien américain. Ca c’est les vacances !!

On continue la balade en voiture. Ah j’avais omis de dire que la conduite de mon frangin a bien changé !! Après avoir connu la conduite la plus calme qui soit à ses côtés, j’ai failli vomir dans les virages. Et non, ce n’est pas moi qui suis sensible, je venais de parcourir 1500 bornes en une semaine !

Bref, on s’arrête donc dans une petite bourgade dont j’ai oublié le nom avec le paradis de 98% des Français qui habitent Outre-Atlantique : une fromagerie !! Ted & Cindy se sont fait plaisir. Inutile de dire que j’ai pas essayé d’en ramener un qui aurait passer encore 4 semaines en back pack.

On continue la route jusqu’à Petaluma où on fait le tour d’un petit marché de producteurs locaux avec des vendeurs de chapeaux Made in China. Cherchez l’erreur. Bref, bref, bref.

On aurait bien fait une winerie dans la Sonoma Valley mais il était 17h. Et les wineries ferment à 17h. Du coup, on s’est dit qu’on allait aller prendre un verre de vin dans LE bar à vin de Novato. C’était sans compter sur la grosse animation du jour : la foire de Novato !! C’est assez drôle comme ça m’a rappelé la foire d’Arcis-Sur-Aube (Aube, Champagne, France) quand j’étais petite. Dites-vous bien que j’ai adoré et que j’ai même acheté le souvenir le plus kitch au monde : j’ai nommé la mini-planche de surf en bois façon pancarte avec la fleur hawaïenne, le tout peint en bleu/violet avec des paillettes. Et le must : la personnalisation dans le message, OMG.

J’ai passé une soirée américaine tout pareil que dans les séries

Pour clôturer la soirée en beauté, barbecue !! Cadre extra, vin extra, bouffe extra (fat). Le cadre ? Chez 2 amis de Ted à Novato dans leur put*** de beau jardin de ouf. Je veux le même !!!! Des arbres, des fleurs, un Tiki (la hutte hawaïenne qui fait bar avec le barbecue qui fait aussi fumoir et le toit en paille quoi !!!!), un jacccouzzi, une marre et une cabane au fond du jardin. C’est whaouh. Ajoutez à cela du bon vin Californien sorti tout droit de la bigos de cave à vin. Là on est déjà très très très très très bien.

Et côté bouffe, c’est Tim qui s’en est chargé. Tim est américain. Il a fait des crevettes panées & frites, des champignons panés & frits et le must, la chose incroyable mais vrai : des coquillettes au fromage (les fameuses Mac N Cheese) panées & frites. Welcome to the USA. J’oubliais les tartelettes au camembert et confiture de figues. Et le foie gras !! Après une semaine de bouffe camping, la transition est radicale.

On the road again

Ahalalalalalalalalalalalalalalala.

Dimanche matin poisseux. En plus de devoir refaire mon bag pack, une des voisines de mon frangin a décidé de squatter TOUTES les machines à laver juste avant que je reparte !! Et elle a fait la même chose avec les sèche-linge. Grrrrrrrrrrr. Dernière balade avec Ted & Cindy à SF sur Fisherman’s Wharf et je retrouve les gars pour continuer notre route vers le Sud sur Big Sur

What wonderful days in San Francisco with my bro ❤

Une réflexion sur “J11, 12 & 13 – San Francisco

  1. Ping : Lisbonne – Après, on se pose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s