J15 – Los Angeles, cité des Anges mais pas que…

Prélude

Incroyable mais vrai, on arrive à décoller du camping à 9h le lendemain et on arrive vers 10h30 à Los Angeles après s’être tapé quelques bouchons…

Los Angeles, outch…

On voulait commencer par Hollywood boulevard. On y arrive tant bien que mal mais impossible de se garer. On va donc au motel garée la voiture avant d’explorer LA. Exploration de très courte durée. Le downtown de LA est des moins attrayants qui soit… Autant il y a des demeures de stars dans certains quartiers, autant la pauvreté et même l’extrême pauvreté est partout dans downtown.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_0958

IMG_0959

IMG_0963

On a marche une demie-heure jusqu’à Central Market où on se rassasie d’un bon Jap qui a oublié de nous faire payer l’addition. Et à l’unanimité, on décide d’arrêter la visite de DownTown ici. On reprend la voiture pour essayer de trouver les fameuses lettres « Hollywood ». En vain après 2h de route dans LA ! Aucune idée de là où on est passé, je dormais. Bref, échec.

Alors, on est allé à la plage pour voir Mitch Buckanon

On se laisse pas abattre et on va à la plage dans le quartier Venice. Trop de vent quoi. Du coup, on se pose boire un smoothie en terrasse avant de rejoindre l’un des potes Français de Tom qui a élu domicile vers Hermosa Beach, un quartier encore plus au sud de la ville. Quartier beaucoup plus sympa que downtown mais on y reste juste le temps de manger des tacos & burgers. C’est pas tout ça mais demain, c’est la fin…

los angeles - californie - usa

los angeles - californie - usa

los angeles - californie - usa

And this is the end…

Lever à 6h, petit dej à 7, aéroport à 8h pour déposer Jeff… On rend Goldy à la loc de voiture, on retourne à l’aéroport à 9h… Tom décolle à 13h30. On est plus que 2 avec Adri à attendre nos vols à 16h. Je pense que j’ai passé plus de temps dans l’aéroport de Los Angeles qu’à Los Angeles.

Chacun part donc pour de nouvelles aventures ailleurs. Adrien va au Nord à Vancouver pour une douzaine d’heures avant de reprendre un vol pour la France rejoindre sa bien-aimée Ghizlaine 🙂 Tom décide d’annuler ses quelques jours à Chicago pour les passer plutôt à Montréal. Pas la foi de visiter seul, ce que je comprends. On serait même bien rentrer en France retrouver tous ceux qui nous manquent… Mais bref, Jeff repart donc à Paris et moi je m’envole pour New-York retrouver Justine & Faustine pour continuer l’aventure par la côte Est

Et là, je me demande si je dors à l’aéroport ou si je me tape les 1h30 de trajet pour rejoindre Brooklyn. Il sera minuit et demi. Il reste encore l’option du taxi. Je me tâte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s