Prélude
Petit-dej de gros à Las Vegas avant de prendre la route en direction de Hualapai Hilltop où il est prévu que l’on fasse du camping sauvage.
On rencontre au passage Hoover Dam, un barrage construit entre 1931 et 1936 sur le Colorado. Vu l’énormité de la chose, on ne s’étonne guère des 111 ouvriers morts pendant sa construction…
On reprend la route le plus vite possible pour arriver avant la nuit sur le site de Hualapai mais c’est sans compter Lake Mead qui nous fait faire encore une pause photos.
The 66 road
Ensuite, c’est bon on est motivé pour tracer !! Sauf qu’on est sur la route 66 et qu’on ne peut décemment pas ne pas s’arrêter dans ce General Store au milieu du désert, avec sa vieille pompe à essence, ses caisses à l’effigie de Coca-Cola, sa voiture de collection et tous ses vieux trucs qui fait que c’est vraiment cool. L’âne surtout était cool 🙂
Et puis on s’est arrêté quand la route s’est arrêtée
Bon là, on est vraiment short dans le timing donc « c’est bon hein là on s’arrête plus les gars !! ». Sauf qu’il y avait des vaches au milieu de la route… Et que les petits veaux, ça court partout, donc t’as intérêt à ralentir !!
Le truc aussi, c’est qu’on a doublé un train. Enfin, on a fait un petit bout de chemin avec lui et puis il avançait vraiment pas…
Le soleil baisse.
Le soleil va se coucher.
Le soleil est couché.
La nuit tombe. On arrive à Hualapai Hilltop dans la pénombre, juste le temps d’admirer le magnifique paysage mais surtout de monter les tentes en vitesse sur un terrain à peu près potable !! On mange par terre à la lampe torche, on se lave pô bien sûr, on dort mais on a un peu froid car les nuits sont très fraîches ici et en plus, le vent claque dans la tente. Mais c’était notre première nuit, à l’heure où je raconte tout ça, on est devenu des vrais pros du camping à l’arrache !
Ping : J3 – Red Rocks & Coconino Forest – Après, on se pose.