J3 – Red Rocks & Coconino Forest

Prélude

Réveil à 5h30 = yeux bouffis, fait froid, toujours pas de douche hein. On prend le temps d’apprécier encore le magnifique cadre de Hualapai Hilltop dans lequel on a dormi (ou pas) en prenant le petit-déj avant d’aller essayer de commencer la randonnée de 3h30 pour attendre la réserve indienne de Supai et faire trempette dans les chutes Havasu. On comptait faire la rando aller-retour dans la journée, en mode « on est des warriors » mais la « gardienne » nous a tout simplement interdit de descendre si nous ne réservions pas une nuit en bas. Argument ultime : « vous allez mourir au retour, il fait trop chaud ». Sachant qu’un emplacement de camping coûte 240$ pour 4, on comprend assez vite que les habitants de la réserve, qui vivent quasi intégralement du tourisme, n’ont pas envie que les touristes fassent juste l’aller-retour vite fait pour voir leurs chutes. Une concertation de groupe s’impose, on réfléchit et on décide de changer nos plans, c’est ça aussi le voyage… A une prochaine Havasu Falls !

Flagstaff et les Red Rocks

A la place, on décide de se diriger vers le Sud dans la région des Red Rocks et de Kaibab National Forest. On s’arrête d’abord à Flagstaff qui est, comment dire, une ville où il n’y rien à faire à part manger et c’est ce qu’on a fait !

Qu’on s’entende, on est dans le désert, l’eau se fait rare et comme toute chose rare, on en a toujours plus envie. Avec la chaleur, on rêvait tous de se baigner. Même une flaque d’eau aurait bien fait l’affaire. On s’est donc mis en quête de lacs & autres joyeusetés. On a repéré un petit lac sympa sur la carte, on se perd, on fait un détour et on y arrive enfin !!! Et là, c »est le drame. Le lac est vide, toute l’eau s’est évaporée. La loose.

Au passage, je précise que nous sommes dans la région des Red Rocks et que les paysage sont magnifiques surtout vers Sedona si un jour vous avez l’occasion d’y passer. Et donc, on lâche rien pour l’eau, on repère un autre point d’eau sur la carte, on galère à trouver le parking pour la voiture, il faut ensuite marcher quelques miles avant de trouver le bonheur. Ou pas. Ou pas parce qu’en fait, on l’a jamais trouvé. On pense d’ailleurs qu’il est sur la carte juste pour faire croire aux touristes qu’il y a de l’eau dans le désert. C’est un peu leur Dahu !!

Bref, pas de baignade, snif, on retourne à Flagstaff pour trouver un motel histoire de passer une nuit à peu près convenable !

Red Rocks - Nevada - usaRed Rocks - Nevada - usaRed Rocks - Nevada - usaRed Rocks - Nevada - usaRed Rocks - Nevada - usaRed Rocks - Nevada - usaRed Rocks - Nevada - usaRed Rocks - Nevada - usa

20140604_lac_vide_01

20140604_red_rocks_10

20140604_red_rocks_16

20140604_red_rocks_18

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s