Prélude
Tous bien reposés, on est tout excité de reprendre la route le matin en direction du Grand Canyon avec deux points d’intérêts en route.
D’abord Sunset Crater, un vieux volcan qui a laissé des grosses coulées de lave à travers lesquelles on peut marcher. Attention grosse rando d’un ou deux miles^^. De l’autre côté, on peut aussi monter une énorme côte (environ 10 minutes de marche, là encore, gros effort) pour avoir une vue panoramique sur San Francisco Peaks, point culminant de l’Arizona à 3851 mètres.
Il va s’en dire que comme le soleil tape fort sur le ciboulot, j’ai décidé d’adopter la technique du foulard de la mama qui fait mijoter son poulet cari.
Et là on a repris la route. Et là, c’était vraiment le désert, le désert et encore le désert. Comme dirait Tom « du sable, des cactus, du sable, un panneau, du sable, ah des vaches, du sable, des cactus, du sable, ah les ruines de Wupatki ! »
Petites parenthèses en passant, mes baskets laissent tout rentrer, ce qui me rend facilement crassouille des pieds. Mouahahahah.
On reprend la route direction le Grand Canyon et ô joie, plein de boui-boui Navajos le long de la route qui vendent plein de souvenirs attrape-touristes.
Ca y est on arrive à Grand Canyon par l’Est, le premier point de vue laisse présager le meilleur pour la suite.