Prélude
Quelle galère de se repérer dans le village du Grand Canyon !! On a légèrement tourné pour trouver le camping sans lumière, sans électricité et sans wifi. Vous me direz, on n’est pas là pour geeker. En revanche, on a eu la visite de plusieurs élans sauvages sur le site du camping. La nature sauvage est très protégée ici et les humains passent après les animaux.
Le Bright Angel Trail, enfin juste un bout
Encore un réveil à 5h30 pour espérer dévaler le Grand Canyon sur le Bright Angel Trail sans cramer sous le soleil de midi ! Départ à 7h (oui on est encore un peu lent mais ce n’est que le début et puis j’aimerai bien vous y voir à gonfler/dégonfler le matelas, monter/démonter la tente, déballer/remballer la valise et tout le reste du bordel que 4 personnes embarquent tous les jours !!).
Je disais donc départ à 7h, il fait déjà bien chaud, on commence la descente sur un chemin plus qu’aménagé. Un peu trop à mon goût d’ailleurs. C’est donc plutôt easy… On s’est arrêté après 1h45 de marche environ et une multitude de pauses photos ! Le paysage est superbe mais à vrai dire, je m’attendais à encore plus grandiose. On est moins pumpelop dans la remontée mais on y arrive. Retour à la voiture à 10h30, essorage de t-shirt obligé après tout ça !
L’apéro le plus beau de ma vie
Au programme, sieste, boutique de souvenirs (les gars achètent tout !!) et apéro au coucher du soleil avec vue panoramique sur le Grand Canyon. On a connu pire !
Ping : J4 – Sunset Crater & Wupatki – Après, on se pose.
Ping : J6 – Page & Lake Powel – Après, on se pose.
Ping : Israël, 2 semaines en solo – Après, on se pose.