Prélude
Goodbye Grand Canyon, bonjour Page ! Après une bonne paire d’heures de route dans le désert, on est encore chez les Navajos, on est encore dans le désert, on va encore camper mais attention emplacement De Luxe : prises électriques, wifi et douche gratuite, yaaaaaahhhouuuuuuuuuuu !
The Horseshoe Band, le célèbre du nom
On est ici pour voir le Lake Powell que vous pouvez admirer ci-dessous. C’est un lac artificiel sur le Colorado qui a été crée par le barrage de Glen Canyon. Là c’est le point de vue de base quand on arrive.
Et puis, il y a le SUBLIME point de vue, celui qu’on appelle le « Horseshoe Bend » et qu’on atteint après avoir marché fort dans le sable (nan je déconne, ça prend 10 minutes).
La plage, enfin c’est comme ça qu’ils l’appellent
Ca déborde de partout dans nos yeux, on voit trop de choses en peu de temps ! Du coup, on décide de faire une petite escale à la plage pour voir des choses « normales ». Et là, catastrophe : la plage est dans la marina et il y a une espèce de grosse grenouille morte qui flotte. Il n’y a pas de sable et il y a du fuel dans l’eau. C’est pollué, c’est moche, c’est industriel, c’est petit. On a malgré tout réussi à contrer vents & marées pour atteindre une petite crique potable, pas blindée d’enfants qui font pipi dans l’eau.