Prélude
Grande forme et grandes cernes donc mardi matin pour arpenter Yosemite Park. J’y étais déjà allé avec mon frère en 2010 et on avait fait un long trail dans les montagnes dans un coin très peu touristique du parc. Aujourd’hui, c’est totalement le contraire, nous sommes au cœur du parc et de ses attraits.
La cascade, ça a toujours un succès fou
On commence la balade par les Yosemite Falls. Je me suis arrêtée assez bas dans la montée car je m’étais trouvé un rocher plutôt confortable pour admirer les chutes dans les deux sens du termes : chutes d’eau et chutes des touristes qui se cassent la binette en voulant voguer de rocher en rocher, n’est-ce pas Thomas ???
Effectivement Tom & Adrien ont été plus téméraires et sont montés assez haut. D’ailleurs, on peut les voir en tout petit sur les photos que j’ai pris depuis mon fauteuil, euh pardon, mon rocher. Mais c’est-à-dire qu’après ça, ça faisait floc floc dans la chaussure de Tom, mouahahahahah.
Un pique-nique au bord de l’eau s’impose avant le trail de 2h30 du Miror Lake.
On a voulu faire une rando, on n’avait pas de carte, on a cru qu’on s’était perdu et qu’on allait se faire dévorer par les ours
Alors parlons-en de ce trail… On voit un panneau « Miror Lake 1.6 miles ». OK easy les gars. Sauf qu’au bout d’une heure, on cherchait encore le-dit lac. Jusqu’à ce qu’on se rende compte que le petit point d’eau avec full de baigneurs était bien le Miror Lake !!! Mais maintenant, il est loin derrière nous.
Pas grave, on continue sur notre lancée. De toute façon, tant qu’il y a des crottes de mules sur notre chemin, on n’est pas perdu ! Et je vous cache pas qu’il y a des endroits dans le chemin qui les ont inspirées plus que d’autres. Bref, on rencontre une espace de carrière, des bambous, des fleurs de toutes sortes, un pont, des moustiques qui piquent, toujours des arbres gigantesques mais toujours pas d’ours au grand dam d’Adrien.
[Petites parenthèses sur les arbres qui sont vraiment d’une hauteur impressionnante. Malheureusement, je n’ai pas pris le temps de me renseigner sur l’âge et le type d’arbres. En tout cas, ils faisaient de l’ombre. Donc comme dirait un québéquois : « ça a fait la job ».]
Bref, vers la fin de notre boucle, alors qu’on commençait à désespérer, on aperçoit des touristes regroupés à un même : le point de vue du Miror Lake !!!! Ahahahahah on l’a trouvé, c’est juste qu’on a fait un détour de 2 heures. C’est vrai que la vue du rocher qui se reflète dans le lac est plutôt belle…
Les joies humides du camping
Il est déjà temps de repartir pour Bridgeport, camping situé à la sortie du parc, là où on a passé vraiment la plus mauvaise nuit du road trip !! Pas que le camping était horrible, au contraire même car il y avait des roulottes et des décos trop cute. C’est juste qu’il avait plu et que dormir dans l’humidité, ça craint du boudin !! Oublions ça, on avait profité d’un joli coucher de soleil sur Yosemite Park sur la route du retour.
Ping : J7 – Antelope Canyon & Zion National Park – Après, on se pose.
Ping : J8 – Death Valley, la vallée qui porte bien son nom – Après, on se pose.