Boston n’a pas le charme de Philadelphie, c’est indéniable. Une journée m’a suffi pour faire le tour de la ville, et encore, avec un bon break pour cause de drache. Deux fois de la pluie en plus d’un mois, je vais pas non plus me plaindre, j’en ai profité pour prendre un café au Boston Common Coffee, le Starbucks local. J’ai commencé par faire le Liberty Trail pendant 4h en m’arrêtant juste après le pont qui mène à Charlestown car la suite était trop historique et que l’Histoire, c’est pas franchement mon dada.
Le Liberty Trail commence au Boston Common, le plus grand parc de la ville, pour ensuite passer par les point d’intérêt suivant : Bunker Hill à la mémoire des victimes de la bataille du même nom en 1775, Charlestown Navy Yard pour le ravitaillement & réparation des navires de l’US Navy jusqu’à une certaine date, le cimetière de Copp’s Hill parmi d’autres cimetières, Faneuil Hall aujourd’hui transformé en Visitor Centor et gifts shops, un bon nombre de chapelles et d’Eglise, le musée du chocolat, le site du massacre de Boston, la statue de Benjamin Franklin, etc
C’est là qu’il s’est mis à pleuvoir – temps d’une pause.
J’ai été un peu déçue par le Freedom Trail, en revanche, j’ai bien aimé me balader dans Common Park qui offre une jolie vue sur la ville et dans Beacon Hill, quartier huppé de Boston avec plein de boutiques de fringues & déco bien sympas. Outre les boutiques, l’architecture des maisons de style victorien est vraiment chouette.
Common Park
Beacon Hill
Ping : Philadelphie – Après, on se pose.
Ping : Welcome to Cape Cod ! – Après, on se pose.
Ping : Vol Boston – Chalottetown – Après, on se pose.