Je suis partie de la pointe de Cape Cod pour aller dans le Mid Cape à Eastham à côté d’Orleans, de Wellfleet et pas si loin de Hyannis. L’auberge, c’est encore la blague de celle qui se trouve le plus loin possible de l’arrêt de bus. Pour y accéder, tu traverses le grand rond point et tu prends la sortie à gauche, puis à droite sur Bridge Road puis à droite sur Goody Hallet Road puis à gauche sur le petit chemin. L’auberge est marrante, les dortoirs sont des petites cabanes 🙂 Il y avait une prof de science dans le Connecticut avec moi. Je crois qu’elle s’appelle Barbie. Mais à vrai dire, je n’ai pas vraiment osé lui demander « Really ?? Your name is Barbie ? ». So… Il y avait aussi un groupe d’ados délurés en cyclo-camp avec leur deux monos tout aussi délurés. L’un deux n’a toujours pas compris que pour avoir une conversation avec moi, il aurait fallu qu’il articule un peu plus. Bref.
[OMG, je suis dans le bus pour aller à l’aéroport de Boston, un clan de sexagénaires qui sent trop le parfum et a mis trop de rouge à lèvre envahi le bus…]
Cette étape marque presque la fin de mon voyage, je n’ai pas cherché à tout faire ou tout voir. J’ai juste beaucoup marché pour atteindre une plage décevante, marcher pour me balader dans le centre, marcher pour faire des courses et marcher pour admirer le coucher du soleil à Boat Meadow Beach le dernier soir.
Je me suis posée, j’ai beaucoup réfléchi à mon retour, aux 1000 projets que je compte entreprendre en rentrant, au futur & au reste. Que des questions existentielles bien sûr. Dont l’une d’elle : « quand vais-je trouver du dissolvant pour enlever le vernis bleu complètement déglingué que j’ai sur les ongles depuis New-York ? »
Le Mid Cape est une région très luxuriante au bord de l’océan Atlantique avec des maisons de riches (encore !), une vélo-route hyper bien aménagée qui fait tout Cape Cod, des gifts shops et des restaurants de homards.