Je profite d’être à Truro pour faire une petite virée à Provincetown, le village le plus au nord de Cape Cod et le plus gay des Etats-Unis. En fait, c’est celui qui a la plus grande concentration de couples homosexuels et croyez-moi, ça se vérifie à vue de nez.
Provincetown, c’est joli le matin jusqu’à 10h environ. Après c’est vraiment full de touristes. En plus on est samedi et en plus c’est la fête nationale portugaise. Oui j’ai bien dit portugaise, cette communauté étant presqu’aussi présente que celle des homos ! Je citerai un troisième groupe : les artistes ! Peintres, potiers, bijoutiers, etc
Que faire à P-Town ? Le village se visite largement à pieds. A l’intérieur, du village, il y a Pilgrim Monument à voir et surtout à escalder pour avoir une vue aérienne du village. Et euh, c’est tout. Ensuite, on peut faire un tour sur la marina avec ses quelques cabanes d’artistes et ses batals forcément… Et puis rien ne vaut de flâner sur Commercial Street qui porte bien son nom et d’entrer dans les boutiques.
J’ai profité d’être là pour me faire un petit sandwich au homard chez Bubala’s by the Bay, le nom m’avait très certainement inspirée !
Ping : Eastham, havre de paix et de moustiques – Après, on se pose.