Welcome to Cape Cod !

Le bon côté des choses quand tu voyages, c’est que tu apprends vite à dormir n’importe quand et n’importe où. Sieste donc dans le bus entre Boston et Truro-Post Office au Cape Cod pour être précise.

De là, je suis les instructions données sur le site pour trouver l’auberge : « suivre North Pamet Road », c’est tout. Easy. J’arrive sur North Pamet Road, les maisons sont espacées chacune de 200 mètres pour les proches. Je suis au numéro 4. Je dois aller au… 111. Je répète, les maisons sont espacées de 200m. Tant pis, j’ai plus qu’à marcher. Mais sans compter sur ma chance de ouf. Je vois un pick-up rouge s’arrêter juste devant moi, je me dis « chouette, il m’a vu galérer, il va me proposer de me déposer ! ». J’avais raison, c’était le voisin de l’auberge qui doit en croiser souvent des comme moi. Et là, j’ai failli hurler de joie quand il m’a dit qu’il n’avait pas de place à l’avant et que je devais monter dans la remorque du pick up, YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

IMG_1599

IMG_1600

J’arrive comme à mon habitude, bien avant l’heure du check in, je pose mes affaires à l’auberge et je vais à la plage la plus proche. 5 minutes à pieds et encore pour les lents. Du sable plus que fin. Personne à part les guests de l’auberge. Des dunes. Et l’océan.

J’ai tout de suite senti que j’allais adorer cet endroit et le Cape Cod ! J’ai eu le temps d’aller que deux fois à la playa mais là, je suis à Eastham et il y a des plages de malade. Enfin c’est ce qu’on dit !

IMG_1602

IMG_1605

L’auberge fait partie du réseau Hi Hostelling et je la recommande fortement… Même sans voiture, on peut se débrouiller pour y accéder déjà 🙂 Les chambres sont clean, les salles de bains aussi, l’emplacement est juste amazing avec la plage à coté. Il y a un grand espace dehors avec barbecue et tout. Le personnel est sympa. Enfin, le petit-déjeuner est inclus et amazing : du beurre de tournesol, de la confiture, du granola fait maison, café, thé, oeufs etc. C’est assez rare pour le signaler car aux Etats-Unis, les petit-dej est rarement inclus dans la nuit surtout en auberge !

IMG_1612

Une réflexion sur “Welcome to Cape Cod !

  1. Ping : Provincetown – Après, on se pose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s