#1 – Yoga Muladhara Chakra – 30 min

La session de yoga Vinyasa en vidéo, on va faire quoi au juste ?

Ce cours de Yoga est guidé par mes soins, de l’échauffement jusqu’à Savasana.

C’est le premier des 7 cours de Yoga que je propose autour des Chakras. Pour faire simple, les Chakras sont des « points » répartis de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête par lesquels circule l’énergie vitale du bas vers le haut.

Le premier Chakra, Muladhara Chakra ou Chakra Racine, est situé au niveau du périnée et est tourné vers la terre. C’est le centre de l’énergie physique, de l’instinct de survie et tout simplement des mécanismes de la vie

Dans la majorité des postures de Yoga de cette vidéo, on va chercher sur l’expiration à aller « plus bas vers la terre » pour s’ancrer, s’enraciner et reconnecter à la Terre-Mère (la Pachamama pour me rappeler des souvenirs péruviens !)

Est-ce vraiment pour moi ?

La plupart des cours de Yoga sont accessibles à tous. Pour les grands grands débutants, je recommenderai malgré tout de suivre quelques vidéos dédiées qui décortiquent vraiment bien les postures de base du Yoga (la Salutation au Soleil A et la B – Surya Namaskar, les Guerriers – Virabhadrasana entre autres).

Et en vrai, si c’est la première fois que tu suis un cours de Yoga, tu n’apprécieras peut-être pas. Ou du moins pas tout… Ca ira sans doute un peu trop vite, tu ne te sentiras « pas » dans la posture. L’important est de suivre ta respiration et que tu respectes le limites de ton corps. Et au fil des séances, tu commenceras à mieux sentir et ressentir les postures et à les apprécier. Je te rassure (ou pas), il y a toujours des postures que je n’aime pas et où je me sens totalement pataude (la sonorité de ce mot est vraiment moche). En tout cas, la liberté dans la pratique d’asanas en yoga Vinyasa est grande, tout autant que la marge de progression, donc amuse-toi bien !

Est-ce que j’aurai mal après ?

Si tu n’as pas fait d’autres aller-retour que ton lit / ton canapé depuis le début du confinement, oui tu auras probablement un petit peu mal le lendemain. Et ce sera pire le surlendemain :). Mais tu auras tellement kiffé que tu y reviendras quand même ! Essaie de boire de l’eau après la séance, cela diminuera sans doute ton risque de ne plus pouvoir t’habiller seul(e) demain matin !

Namaste, Carine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s