Déjà à la base, on aime l’aventure et les voyages.
Arnaud a voyagé pendant un an en Australie, Nouvelle-Zélande et Asie (le trio Vietnam, Cambodge, Laos). J’ai de mon côté fait l’expérience de quelques mois au Québec et en ai profité pour découvrir les parcs de l’Ouest américain et la côté Est. Et ensemble, on découvre l’Europe.
La trentaine approchant, un dernier PVT serait le bienvenu avant de se poser (un jour quelque part). Donc Europe check, Asie check, Océanie check, Amérique du Nord check, Amérique du Sud PAS check.
Et ça tombe bien le PVT Argentine existe !!! Youpi 🙂
On avait un plan A et on est arrivé au plan K.
On part 10 mois en Argentine, on fait le tour en sac à dos, on fait de l’humanitaire et on du woofing pour apprendre les techniques de la permaculture. Et on passe forcément par Ushuaia, le presque bout du monde. Easy. Sauf que les évènements de la vie ont fait que nous avons du changer nos plans.
On a élaboré un plan B, puis un plan C avant un plan D qui lui même a précédé un plan E jusqu’à arriver à un plan K (grosso modo) qui pour l’instant semble tenir la route :
La première partie du plan est un vrai challenge fait de 2 grandes randonnées : le GR20 en Corse (200km en 16 jours) puis la moitié nord du Pacific Crest Trail de San Francisco à la frontière canadienne. Pour donner une idée, cela représente 2000km en 2 mois. Tout ça nous mènera de mi-avril à début octobre environ.
Pour la seconde partie du plan, soit d’octobre à fin janvier 2017, on reste sur notre idée de base, à savoir l’Amérique du Sud dont l’Argentine, pays pionnier de la permaculture. Certainement agrémenté du Pérou et de la Bolivie mais on est encore flou sur l’idée.